Hôtels et hébergements dans la région de Balagne

1 résultats
correspondent à votre recherche

Votre recherche

  • Accueil /
  • Hôtels et hébergements dans la région de Balagne
Trier par
AGHJALLE
à partir de
135 €
La nuit
Animaux non acceptés
Parking
Voir cette offre
AGHJALLE
CALME - BELLES CHAMBRES ET REPAS TYPIQUES
Animaux non acceptés
Parking

à partir de
135 €
La nuit
Voir cette offre
La Balagne est une région de Haute-Corse qui s'étend du Nebbio (désert des Agriates) au massif du Monte Cinto (point culminant de l’île avec ses 2710 mètres d’altitude).

La Balagne est une région tout à fait étonnante baptisée « le jardin de la Corse » pour la fertilité de ses terres.

Elle est un lieu de farniente par excellence : stations balnéaires et plages pour tous les goûts, montagnes toutes proches pour retrouver la fraîcheur et petits villages à la vue panoramique pour s´en mettre plein les yeux...

Calvi et l´Ile Rousse méritent mieux qu´un simple passage à l´arrivée du ferry ou de l´avion. Les deux villes ont des charmes qui leur sont propres : port, citadelle et localisation privilégiée pour Calvi ; place bordée de platanes et belles plages à l´Ile-Rousse.

L´arrière-pays, la Balagne proprement dite, est un tout autre univers : la montagne à quelques kilomètres du littoral. Nids d´aigle dont Sant' Antonino réputé être le plus vieux village de Corse. Aujourd'hui, le village est d’ailleurs classé parmi les plus beaux villages de France. Il a gardé son aspect d'acropole en nid d'aigle.
La Corse est ainsi faite qu´à seulement une vingtaine de kilomètres à vol d´oiseau des plages de Calvi, de petites stations de ski attendent les amateurs. Et depuis le littoral, il n´est pas rare, même en été, d´apercevoir des sommets enneigés.
Très rapidement, derrière Calvi ou l´Ile-Rousse, les collines puis les montagnes se succèdent, avec les plus hauts sommets de l´île en toile de fond : c´est la Balagne proprement dite.

Une région bénie des dieux, où de vieux villages fièrement accrochés à la montagne offrent un point de vue rêvé sur le littoral. C´est le cas, entre autres, de Corbara, Pigna, Sant´Antonino, Montemaggiore, Belgodere, etc... L´abondance de sites splendides nécessite d´y consacrer au moins une demi-journée, voire une journée entière. Le soir, difficile de résister aux alléchantes fermes-auberges de la région et à leurs assiettes de charcuterie...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus… ×