Guide voyage

Situation de Bastia

Préfecture du département 2B, Bastia est la principale ville de Haute Corse. Ancienne capitale de la Corse, elle se situe au Nord Est de l’île et marque l’entrée Est du Cap Corse.

Spécificités de la ville de Bastia

La ville de Bastia Possède un magnifique théâtre construit en 1874 sous le contrôle de l’Italien Andrea Scala qui a également réalisé le théâtre de Pise.
En haut du Boulevard Paoli, vous découvrirez le palais de justice de Bastia, certains édifices comme le palais des gouverneurs ou la magnifique citadelle de Bastia séparée du vieux port par Le Jardin Romieu sont aussi à découvrir.
Le vieux port de Bastia offre une ambiance typique particulièrement appréciée.

Cependant il semble indispensable de profiter de la place Saint Nicolas (300 mètres de long et 90 mètres de large) bordée de cafés et de brasseries qui vous feront apprécier la vue et les grandes allées de palmiers.

Pour quitter Bastia et rejoindre le sud, vous emprunterez le tunnel de Bastia et vous découvrirez à sa sortie la petite plage de Ficajola qui servait de mouillage aux navires.
Sites et villes

Retrouvez les principales villes de la région et les grands sites touristiques sur la carte

La selection Corse Résa pour Bastia
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus… ×