Guide de voyage pour  BonifacioGuide de voyage pour  BonifacioGuide de voyage pour  BonifacioGuide de voyage pour  BonifacioGuide de voyage pour  Bonifacio
Guide voyage

Guide de voyage pour Bonifacio

Guide de voyage pour  Bonifacio
Guide de voyage pour  Bonifacio
Guide de voyage pour  Bonifacio
Guide de voyage pour  Bonifacio
Guide de voyage pour  Bonifacio
Par la mer cette région commence avec les côtes découpées de la commune de Sartène, en passant par l'insolite promontoire de calcaire de la ville de Bonifacio, pour arriver sur la côte Est au magnifique golfe de Porto-Vecchio puis vers les plages de Pinareddu, Tarco et Solenzara. Le contraste y est saisissant, l'arrière pays est un enchantement et la proximité mer montagne fait de l'extrême sud un concentré de beauté, où de multiples activités nautiques et de montagnes sont praticables.

La ville de Bonifacio ses falaises et ses remparts sont un lieu de visite incontournable en corse. Une ville très animée, avec un port de plaisance très agréable pour les promenades du soir ! Porto Vecchio et ses plages de sable fin, reste l'un des lieux les plus prisés de l'île. La diversité des activités nautiques et festives en font une des villes les plus animées... les Aiguilles de Bavella ne sont pas loin et le village de Zonza ou de Quenza qui vous offre les meilleures tables de la région en Alta Rocca. Vous y rencontrerez toute l'âme de la Corse des villages et l'hospitalité d'un peuple Méditerranéen. En remontant par la côte Est de l'île, nous pourrons faire escale à Solenzara à la frontière de l'extrême sud et de la côte orientale après avoir passé les petites criques de Tarco ou Favone.
Sites et villes

Retrouvez les principales villes de la région et les grands sites touristiques sur la carte

Côté Plage
La plage de Rondinara, petit eden situé à 20km de Bonifacio ne vous décevra pas !
Elue à plusieurs reprises, plus belle plage de France et d’Europe, cette magnifique plage de sable fin aux eaux turquoises est un véritable coin de paradis et certainement une des plus belles plages de Corse.
Sa pente douce est idéale pour la baignade en famille sans risque pour les plus jeunes.
Côté Nature
A mi-chemin entre la Corse et la Sardaigne, sont cachées de magnifiques petites îles : Les îles Lavezzi
Cet endroit idyllique préservé est accessible par bateau depuis le port de Bonifacio.
Il s’agit d’un des rares endroits encore « intacts » face à la pollution de l’homme faisant partie d’une réserve naturelle extrêmement protégée où tout y st réglementé.
Vous n’y trouverez donc aucune présence humaine ou animale sur ces îles en dehors des touristes pour une courte escale.
Vous n’aurez donc qu’à admirer la beauté des lieux avec son côté sauvage, ses eaux limpides où vous pourrez vous baigner et ses magnifiques rochers donnant un charme authentique au lieu !
Côté Culture
Nous vous emmenons ici sur les traces du Roi d’Aragon avec ici l’escalier du Roi d’Aragon taillé par l’homme à même la falaise Bonifacienne.
Cet escalier composé de 187 marches descend directement dans la mer.
Celui-ci a été édifié en 1420, destiné à accéder à une source d’eau potable en contrebas de la falaise.
Il est l’un des attraits touristiques de la région de Bonifacio, il est visible soit depuis le haut des falaises, soit par bateau.
La région de Bonifacio a donc tous les atouts pour vous séduire et faire de vos vacances un moment inoubliable, alors n’hésitez pas à y séjourner !
Sport/Loisir
Situé à l'extrême sud de la Corse, le Golf de Spérone face à la Sardaigne est reconnu comme l'un des plus beaux golfs du monde. Il offre un parcours de 18 trous sur 80 hectares vallonné surplombant la mer.
La selection Corse Résa pour Bonifacio et sa région
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus… ×