Guide de voyage pour  Cote de NacresGuide de voyage pour  Cote de NacresGuide de voyage pour  Cote de NacresGuide de voyage pour  Cote de NacresGuide de voyage pour  Cote de NacresGuide de voyage pour  Cote de Nacres
Guide voyage

Guide de voyage pour Cote de Nacres

Guide de voyage pour  Cote de Nacres
Guide de voyage pour  Cote de Nacres
Guide de voyage pour  Cote de Nacres
Guide de voyage pour  Cote de Nacres
Guide de voyage pour  Cote de Nacres
Guide de voyage pour  Cote de Nacres
Cette région fait partie de la Corse du sud, à quelques kilomètres de Porto-Vecchio.
Elle est l'une des 3 micro-régions qui "découpent la Plaine Orientale".
Elle tire son nom d’un coquillage qui fut très présent dans la région.
La meilleure définition de la côte des Nacres est « entre mer et montagne ».
Vous y trouverez le long des côtes de magnifiques petites criques et de belles plages de sable et, dans « l’arrière pays » des villages délivrant un aspect authentique de la Corse !
Sites et villes

Retrouvez les principales villes de la région et les grands sites touristiques sur la carte

Côté Plage
- La magnifique plage de Scaffa Rossa à Solenzara, une très belle plage de sable blond très animée entourée de rochers offrant en arrière plan un magnifique décor avec les aiguilles de Bavella !
Côté Nature
- Solenzara détient un des plus grands parcs accro-branche de toute l’Europe avec une via ferrata, un parc aventure et un baby parc qui fera passer d’agréables moments à toute la famille avec un magnifique décor de montagnes !
- La rivière de Solenzara ne laissera personne indifférent avec son eau limpide, ses cascades et ses piscines naturelles.
-La forêt a également une place privilégiée dans la région avec ses châtaigniers, ses pins et ses chênes avec notamment celle de l’Ospedale qui cache un magnifique lac du même nom qui vaut vraiment le détour quant à la beauté du lieu.
- C’est également dans cette région que vous pourrez admirer les majestueuses aiguilles de Bavella, haut lieu de Corse et également l’un des plus beaux de l’île.
Côté Culture
- A Sari-Solenzara venez découvrir le Monastère de l’Assunta Gloriosa !
Ce monastère sera construit par les sœurs elles-mêmes (Moniales de Bethléem, de l'assomption de la vierge et de Saint Bruno). Bâtiment récent d’architecture moderne épurée, il fût construit après 1975.
La chapelle est ouverte toute la journée, y compris pendant les offices liturgiques. Vous pourrez y acheter des produits monastiques artisanaux !
La plaine orientale a donc tous les atouts pour vous séduire et faire de vos vacances un moment inoubliable, alors n’hésitez plus à y séjourner, laissez les aprioris de côté !
La selection Corse Résa pour Côte des Nacres - Solenzara
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus… ×