Guide de voyage pour  les Plaines orientalesGuide de voyage pour  les Plaines orientalesGuide de voyage pour  les Plaines orientalesGuide de voyage pour  les Plaines orientales
Guide voyage

Guide de voyage pour les Plaines orientales

Guide de voyage pour  les Plaines orientales
Guide de voyage pour  les Plaines orientales
Guide de voyage pour  les Plaines orientales
Guide de voyage pour  les Plaines orientales
La côte orientale appelée également Côte Est s’étend du sud de Bastia jusqu’à Porto-Vecchio.
Elle est souvent dénigrée par les touristes préférant les régions de l’extrême sud ou de la Balagne mais ceci à mauvais titre, car cette région regorge de magnifiques paysages permettant tous types de loisirs, de villages typiques, d’un important patrimoine culturel ainsi que de beaucoup de plages pour les séjours balnéaires.

La région de la Côte Est est divisée 3 micro-régions
- La Costa Verde du côté de Moriani Plage,
- la Costa Serena du côté d’Aléria et
- la côte des Nacres du côté de Solenzara.

Le territoire de la Plaine Orientale s’étend sur 80km de long, longeant toute la Côte Est de l’île et sur environ 15km de large.

Le paysage de la Côte Est est donc très contrasté, alliant avec harmonie longues plages de sable fin, plaines et montagnes !
De Moriani jusqu’à Aléria, vous profiterez de longues plages et de rivières qui vous permettront un petit rafraîchissement sous le soleil ardant des jours d’été.
C’est également une région où l’artisanat y est très présent. Vous pourrez donc admirer le savoir-faire des couteliers, verriers, apiculteurs, vignerons…..
Si vous souhaitez passer vos vacances dans la région de plaine orientale, voici une présentation de ses trois micro-régions avec nos coups de cœurs des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour :

La Costa Verde
Celle-ci comprend 14 communes et 17km de plages de sable fin.
Vous y découvrirez une grande diversité de paysages avec des plages en pente douce idéales pour les enfants, un massif montagneux avec de magnifiques villages perchés à flanc de montagne ainsi que des plaines.

La Costa Serena
Celle-ci se situe à mi-chemin entre Bastia et Bonifacio. Elle est donc un carrefour stratégique pour découvrir la Corse dans son intégralité.
Ses rivages, formés par les alluvions du Tavignanu, ont donné naissance à de magnifiques étangs
Vous y trouverez également de belles plages ainsi que des massifs montagneux.

La côte des Nacres ( Voir Informations sur la région Solenzara -Côte des Nacres )
Sites et villes

Retrouvez les principales villes de la région et les grands sites touristiques sur la carte

Côté Plage
- La station Balnéaire de Moriani Plage avec son sable fin est un endroit très animé l’été pour toute la famille avec fête foraine sur le parking à l’entrée de la plage, sports nautiques, boutiques à proximité, restaurants, soirées animées…

- La Plage de Chiosa à Solaro, une très belle plage de sable offrant un magnifique panorama sur les majestueuses aiguilles de Bavella !
Côté Nature
- Découverte du Sentier Botanique de San Giovanni Di Moriani où une cinquantaine de plantes corses, arbres et arbustes vous sont présentés. Durée : environ 3 heures de découverte
- C’est au cœur de la Costa Serena que vous trouverez des villages naturistes pour les adeptes sur Ghisonaccia , Aléria et Linguizetta! La Costa Serena est également dotée d’un des plus beaux centres de Thalasso ouvert à l’année à Aléria ! C’est donc l’occasion pendant vos vacances de profiter de moments de détente dans son magnifique SPA.
- L’étang de Diana est situé dans un cadre naturel exceptionnel et est classé parmi les paysages remarquables ! Celui-ci est notamment exploité pour ses huitres et ses moules toute l’année alors n’hésitez pas, venez les déguster sur place pendant votre séjour !
Côté Culture
- Venez visiter le musée de Cervione où l’on vous fait découvrir le mode de vie de la population Corse à travers les âges du XVIII au XX siècle.
Ce magnifique village perché est également doté d’un Couvent franciscain du XVI siècle !
- Ne manquez pas la visite de la cité antique d’Aléria et son musée dédié à la Corse sous l’emprise génoise ! Ce musée est installé dans le fort de Matra datant du XVI siècle construit par les génois après leur victoire sur Pise. Ce fort est classé monument historique depuis 1962 !
Si vous souhaitez passer vos vacances dans cette micro-région, sachez donc que la Costa Serena vous offre une multitude d’activités et de loisirs pour toute la famille !
La selection Corse Résa pour Plaine Orientale
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus… ×