Guide de voyage pour  Porto VecchioGuide de voyage pour  Porto VecchioGuide de voyage pour  Porto VecchioGuide de voyage pour  Porto VecchioGuide de voyage pour  Porto VecchioGuide de voyage pour  Porto Vecchio
Guide voyage

Guide de voyage pour Porto Vecchio

Guide de voyage pour  Porto Vecchio
Guide de voyage pour  Porto Vecchio
Guide de voyage pour  Porto Vecchio
Guide de voyage pour  Porto Vecchio
Guide de voyage pour  Porto Vecchio
Guide de voyage pour  Porto Vecchio
Situé entre Bonifacio, pointe de l’extrême sud et la côte des Nacres, micro-région de la côte est de l’île, la région de Porto-Vecchio reste la destination privilégiée des vacanciers, donc aussi la région la plus surpeuplée pendant la haute saison...

En effet, ses magnifiques plages dont Palombaggia et Santa Giulia qui sont classées par l’UNESCO parmi les plus belles plages du monde ont une renommée mondiale !

Le golfe de Porto-Vecchio vous offrira comme paysage de longues plages de sable fin tel que celles de Fautea, Saint Cyprien, Pinarello, Cala Rossa…, de magnifiques pinèdes, et à seulement quelques minutes, les majestueuses aiguilles de Bavella nommées Cornes d’Asinao.

Toutes les activités y sont donc possibles : farniente au bord de la plage, nautiques, randonnées pédestres, mais aussi de montagne tel que canyoning, escalade, ….
Sites et villes

Retrouvez les principales villes de la région et les grands sites touristiques sur la carte

Côté Plage
Au sud du golfe de Porto-Vecchio, la baie de Palombaggia ou tout simplement le paradis sur terre.
La palette de couleurs déployée à Palombaggia est rare : rochers rouges, sable blanc, pins parasols d´un vert éclatant, etc...
Le tout fait face à une mer totalement transparente, de laquelle émerge de petits îlots inhabités (îles Cerbicale).
Ce cadre enchanteur (et protégé) n´est pas sans conséquence : l´été, les touristes déferlent en masse depuis la station toute proche de Porto-Vecchio.
D´autant que les routes qui y mènent sont rudement belles, et les paillotes de la plage accueillantes.
Sur le sable, pour retrouver le calme, il ne faut pas hésiter à marcher le plus loin possible (la plage est longue) ou venir tôt le matin.
Côté Nature
Pendant votre séjour, n’hésitez pas à aller admirer les Aiguilles de Bavella !
Bavella est un haut lieu de la montagne corse. Et pour cause : à la fois massif, col et forêt, il résume à lui seul les particularités du relief de l´île, à savoir des formes pérpétuellement délirantes et des couleurs qui vont du rouge le plus clair au gris le plus sombre, le tout saupoudré d´immenses forêts de pins laricio.
Les plus beaux panoramas, notamment sur les aiguilles de Bavella, sont à voir au col du même nom (1218m. d´altitude), en plein parc régional.
C´est aussi le point de départ de nombreuses randonnées pour tous niveaux, notamment la curiosité généalogique du "trou de la Bombe".
Accessible en 1h à l´ombre des pins, elle permet d´approcher sans trop de dangers l´univers de la haute montagne.
Depuis la côte orientale, deux routes permettent d´y accéder : la D368 depuis Porto-Vecchio et Zonza, et plus au nord, la D268 depuis Solenzara. C´est cette dernière, très sinueuse et souvent étroite, qu´il faut emprunter pour se rendre compte de la variété des paysages, depuis la rivière Solenzara et ses piscines naturelles jusqu´aux immenses parois rocheuses à l´approche du col.
On préférera la D368 pour redescendre sur Porto-Vecchio, via le très beau massif de l´Ospédale. Le village du même nom offre notamment une très belle vue sur le golfe de Porto-Vecchio.
Attention : l´été, ces routes ressemblent à l´itinéraire du Tour de France, tant les touristes sont nombreux...
Côté Culture
Nous vous proposons ici de partir à la découverte du musée de l’Alta Rocca, vous racontant onze mille ans d’histoire humaine !
Pendant environ 40min de visite, venez admirer les collections des fouilles conduites en Alta Rocca depuis 1963 avec les vestiges de Cucuruzzu et de Capula, la Dame de Bonifacio, le plus ancien vestige humain découvert en Corse, ainsi qu’une surprenante collection de bijoux de l’âge de fer et un Christ en ivoire du XVIe siècle.
Chaque année le conservateur vous propose également plusieurs expositions temporaires.
Vous y trouverez également des éléments relatifs au territoire de l'Alta Rocca (relation plage/montagne) mais aussi des collections ethnologiques (costumes, mobiliers, métiers et outils) dont les origines remontent au 8ème millénaire avant Jésus Christ jusqu'à la fin du moyen âge.
La région de Porto-Vecchio a donc tous les atouts pour vous séduire et faire de vos vacances un moment inoubliable, alors n’hésitez pas à y séjourner !
La selection Corse Résa pour Porto Vecchio et sa région
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus… ×